Martinique

Cet année passé, j’ai trouvé un emploi en Martinique, ce qui est un joyau situé dans un cluster de bijoux connus sous le nom des petits Antilles du Caraibes. C’était un expérience inoubliable rempli de plusieurs nouvelles découvertes.

Pour commencer, un des meilleurs parties de mon expérience était la nourriture. Non seulement était-il un régal pour le ventre, mais aussi un régal pour les yeux. La nourriture martiniquais se compose d’un fusion de cuisine français, amérindian carib, africains et des plats traditionnels du sud de l’Asie. La nourriture est très diversifiée car que c’est inspiré par tous les cultures majeurs qui sont établi au Martinique. La plupart de leurs nourritures se composent d’ananas, de fruits de mer, du vin, le rhum, le lait de coco et plusieurs épices exotiques. Un de leurs repas le plus connus serait le colombo, ce qui est fait à partir d’un type de viande (poule, poisson, porc, agneau, etc.) arrosé dans le masala et est enfin habillés et entourés par plusieurs types d’herbes avec un côté de riz. Indépendamment du type de viande, je les ai tous aimé et si j’ai été demandé de choisir celui qui était mon favori, cela serait comme si on demandait à un parent de choisir quel enfant qu’il aimait plus.

 

Ensuite, on ne pourrait pas oublié les carnavals mémorables. Le carnaval est une tradition martiniquais qui dure 4 jours et commence juste avant le carême et finit au premier jour du carême. C’est un fête où les habitants du pays portent des vêtements de tous les couleurs de l’arc en ciel, se rencontre et dans les rues pour danser et chanter. Pendant le carnaval, la musique zouk est souvent joué. Le zouk est de la musique traditional martiniquais qui est très vite et excitant. Le rythme est façonner par la musique traditionnel de l’Afrique et les Caraibes. Elle a aussi été un peu influencé par la musique de la France. Il est probablement un des événements les plus excitants que j’ai jamais participé.

De plus, il y a de nombreux magasins d’origine français, carib et africains qui vendent des produits intéressants. On peut acheter plusieurs souvenirs tels que des vêtements, des masques et beaucoup plus.

Finalement, il y en avait plusieurs objets historiques. Notamment, le Mémorial de l’Anse de Caffard. Ce mémorial est un place qui sert à commémorer les morts et les contributions des anciens esclaves de l’Afrique pendant les années de la colonisation. Le mémorial se constitue de plusieurs statues qui représentes ceux qui sont décédés, dont leur travaille ont servi au développement de l’île. C’était un leçon d’humilité de voir ce que ces peuples font pour remercier ceux qui ont étés sous le contrôle du métropole de la France.

En conclusion, j’ai eu un temps fantastique en Martinique. C’est surement un des endroits les plus fascinants à visiter.

 

 

Bibliographie:

http://www.lamartinique.ca/carnival-festivities/

http://www.uncommoncaribbean.com/2010/11/03/uncommon-attraction-anse-cafard-slave-memorial-martinique/

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Martinique

https://en.wikipedia.org/wiki/Zouk

Recipe of the Week: Chicken Colombo

https://en.wikipedia.org/wiki/Culture_of_Martinique

Advertisements
Martinique

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s